Dans la mythologie grecque Marsyas jouait de deux flûtes à la fois. 

                  Un même souffle                   Un même geste                    Deux instruments 

Ophélie Dècle
 

Née en 1985, Ophélie Dècle commence la flûte traversière à 7 ans. Diplômée de Flûte Traversière Classique au Conservatoire de Chambéry auprès de Lydie Guérin et Jean-Philippe Grometto , elle s’y perfectionne ensuite en Jazz ( Pierre Drevet et Laurent Blumenthal) et en Ecriture Classique (Vincent Magnon ) . Elle pratique les différentes flûtes traversières dans plusieurs projets, tant classiques ( duo Les Flûtes de Marsyas, duo Astreos, duo Orkeus), que jazz ( Bam Sextet, We want Our Money Back) ou musique du monde ( Fanfare Danguba). Intermittente depuis 5 ans,  elle enseigne depuis quelques années en Savoie, et a participé à des projets variés tant sur scène qu'en studio.

Jennifer Brun

Originaire de Haute-Savoie, elle commence l’étude du solfège et de la flûte traversière à l’école de musique de Megève. 

Ses études musicales se poursuivent au CRR de Chambéry, dans la classe de flûte traversière de Jean-Philippe Grometto. Ce dernier lui donne l’opportunité de découvrir le traverso tout en préparant son DEM de flûte obtenu en 2010. L’envie de développer la pratique des instruments anciens, l’a conduite à intégrer la Haute Ecole de Musique de Genève en 2011. Elle obtient un Bachelor of Arts, dans la classe de traverso de Serge Saita en 2014, ainsi qu’un Master en pédagogie en 2016

En parallèle de son activité d’enseignante, Jennifer fait parti du Collectif « Les enfants d’Eole », ensembles de flûtes traversières (duo, trio, quatuor, quintette), ainsi que de l’Ensemble Watteau, quatuor de musique ancienne avec lesquels elle se produit régulièrement en concert.

photo jenni.jpg
Céline Vernet
 
Céline Vernet est née à Chambéry en 1987. Elle a étudié la flûte traversière et le saxophone en école de musique avant d'intégrer le CRR de Chambéry, dans la classe de André Guérin. Après avoir obtenu un DEM de flûte en 2008, elle se perfectionne en jazz et participe aux enregistrements de la classe d'arrangement.Professeur en Savoie, elle joue aussi de la flûte et du saxophone dans diverses formations : Big band départemental, fanfares, bandas et plusieurs harmonies.